La 7ème édition du Concours Déclic aura lieu le samedi 20 mai 2017. Cet évènement placé sous le signe de la « cohésion » rassemblera plusieurs amateurs de la photo numérique.
Une journée pour partager sa passion pour la photo
A travers le Concours Déclic, Imaj’/ BIJ d’Auch, l’association d’amateurs et d’inconditionnels de la photo numérique invite les amateurs de photo numérique à venir partager leur passion au plus grand nombre.
Les participants pourront, le temps d’une journée, faire appel à leur sens de la créativité en immortalisant, suivant des critères prédéfinis, le patrimoine local. Tous les clichés sont permis à condition qu’ils aient un rapport avec le patrimoine culturel, architectural ou humain.
Les photographes peuvent se regrouper pour former une équipe ou participer en solo au concours. Ils sillonneront les 34 communes du Grand Auch Cœur de Gascogne pour créer des clichés originaux en s’inspirant de la beauté du patrimoine de la région, de son histoire et de ses singularités.
Comme dans les éditions précédentes, le concours sera centré autour de quatre thèmes, qui ne seront dévoilés que le jour du concours. Un autre thème facultatif s’est ajouté à la liste : « C’est le pied ». Pour l’heure, les inscriptions sont déjà closes pour ce marathon photo.
Un pique-nique géant prévu pour le 20 mai
Cette 7ème édition du « Concours déclic 2017 se démarquera notamment des éditions précédentes par un programme supplémentaire : un pique-nique géant à midi, où l’association prendra à sa charge les boissons sans alcool. De leur côté, les participants apporteront eux-mêmes leurs repas.
Quant aux 13 clichés gagnants, ils seront connus dès le 31 mai prochain. Les 14 photographies sélectionnées lors du concours, seront ensuite affichées lors d’une une exposition itinérante départementale.
Notons que pour chaque thème, une récompense sera accordée aux trois plus beaux clichés. Le prix Sernesi sera décerné au photographe qui aura immortalisé un cliché à la fois amusant, original et imaginatif.